Conditions Générales de Vente

Ces conditions générales sont rédigées afin de réglementer les ventes sur le site de achat-bieres.com, représenté par la société Maître Georges située au 98 bis rue Brûle Maison, 59000 Lille, RCS Lille B 325 204 46 - Téléphone : 03 20 57 05 44.

QUI PEUT ACHETER ?

Achat-bieres.com ne réserve la vente de ces produits qu’aux professionnels de la boisson (caviste, CHR, évementiel, vente de boissons en ligne...). Les prix ne seront affichés qu'après inscription et vérification des donnés du client.

Le site Achat-bieres.com se donnera le droit de refuser tout client dont les informations paraissent douteuses ou ne correspondant pas au profil ci-dessus.

RÈGLEMENTATION DES COMMANDES

Les produits en ventes sur le site Achat-bieres.com, ne peuvent être commandés que sur le site. 

Toutes les commandes sont à payer sans délai et en Euros.

Les clients désirant passer leur commande sur le site Achat-bieres.com doivent au préalable s'identifier en remplissant un formulaire fourni par le site. Y figureront obligatoirement le nom de la société passant commande, les nom , prénom du ou des gérants,  le numéro de téléphone ainsi que les adresses postale, électronique et de facturation et le numéro de TVA. Mais aussi le numéro SIRET et APE de l'entreprise Ces informations feront l'objet de vérification lors de la validation de commande et resteront à discrétion.

Les photographies des produits sont non-contractuelles, seul le libellé du produit fait foi.

Une fois le choix des produits effectué, le client pourra valider sa commande et effectuer le règlement. Achat-bieres.com communiquera par courrier électronique, la confirmation de la prise en charge de la commande.

Achat-bieres.com se permet de refuser toutes les commandes estimées douteuses ainsi que les commandes émanant d'un client avec lequel un litige antérieur a eu lieu. Tout règlement douteux impliquera l'annulation ferme de la commande du client.

LES PRIX

Les prix sont affichés en euro (€) et Hors TVA. Ils comprennent toutes les accises, les frais d'emballage ainsi que les consignes. Les frais de transport ne sont pas inclus dans le prix et seront calculés selon le poids à la fin de la commande et le lieu de livraison.

Achat-bieres.com peut modifier ses prix de vente à tout moment sans devoir se justifier au préalable.

Le prix facturé au client ne pourra pas être changé après la validation de sa commande.

VALIDATION & ACCEPTATION

Le client doit avoir pris connaissance des conditions générale de ventes pour passer sa commande. Si le client n'accepte pas les conditions générales de ventes de Achat-bieres.com le client ne pourra pas valider sa commande.

FRAIS DE TRANSPORT

Les frais de transport ne sont pas inclus dans le prix de vente des produits. Ces frais sont calculés à la fin de la commande en fonction du poids global du colis selon le tarif du transporteur

Les frais de transport changent en fonction du poids du colis et du lieu de livraison.

 

PAIEMENT

La devise du site est l'euro (€). Achat-bieres.com n'autorise qu'un seul mode de paiement par commande.

Il est possible de payer la commande de trois façons différentes :

La carte bancaire (Visa, Carte bleue, etc.) :

Sous réserve de non dépassement des limites autorisées par la banque du client. Le montant de la commande sera débité de la carte dès la commande validée par le client.

Le système de paiement par carte choisi par Achat-bieres.com est sécurisé et respecte la confidentialité bancaire.

Le chèque bancaire ou postal :

Le chèque devra être transmis dans un délai d’une semaine maximum après la validation de la commande à l’adresse suivante :

                        Achat-bieres.com

                        Service des règlements

                        98 bis rue Brûle Maison

                        59000 Lille

Le chèque sera transmis à Achat-bieres.com aux frais du client, aucun remboursement de frais d’envoi ne peut être demandé à Achat-bieres.com.

Les chèques doivent être écrits en français et la somme doit être exprimée en euros. La domiciliation de l’émetteur doit être française.

Les chèques sont automatiquement contrôlés auprès de la banque du client. Tout chèque douteux impliquera l’annulation de la commande du client.

La commande du client ne sera envoyée qu’après réception du chèque et validation du paiement. Le paiement par chèque rallonge le délai d’envoi de la commande.

Le virement :

La commande du client ne sera envoyée qu’après acceptation et validation du virement.

La LCR : Soumis à certaine condition

LIVRAISON

Nous vous proposons un transporteur extérieur à notre entreprise et pour des raisons de simplicité nous collectons les frais de port. Libre au client de choisir un autre transporteur que celui proposé. En aucun cas Achat-bieres.com ne peut être tenu responsable du délai, de la casse, des vols ou d’autres problèmes référant au transport.

Achat-bieres.com s’efforce de tout mettre en place pour que les livraisons soient effectuées dans les meilleures conditions.

Les produits vendus sur le site de Achat-bieres.com sont limités aux entreprises résidant en  France. La livraison hors France est impossible.

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Cette livraison devant s’effectuer durant les heures ouvrables, le client est prié de fournir une adresse où la réception du colis pourra s’effectuer durant ces heures.

Lorsque le colis comprend plusieurs produits et qu’un ou plusieurs de ces produits ont des délais d’expédition différents, le client devra tenir compte du délai de livraison le plus long. La date limite de départ de livraison est limitée à un délai de 7 jours.

Le service logistique met tout en œuvre pour qu’une commande soit traitée et transmise au transporteur pour une livraison dans les 72 H.

SUIVI DES COMMANDES

Achat-bieres.com peut suivre les commandes effectuées par les clients en « temps réel ». Pour toutes informations concernant le suivie des livraisons les clients peuvent joindre par mail ou par téléphone Achat-bieres.com

DISPONIBILITÉ

En cas d’indisponibilité du ou des produits commandés par le client, Achat-bieres.com tiendra informé celui-ci dans les plus brefs délais.

Le client sera remboursé dans un délai de 30 jours à compter du règlement de sa commande, si la livraison n’a pu avoir lieu dans les délais. Le remboursement s'effectue soit sous forme d'avoir, valable sur une future commande, soit par chèque à l'adresse de facturation de la commande.

Nous avons parfois des produits en rupture de stock... Toutes nos excuses anticipées!!!

Dès maintenant trois solutions:

- Vous nous demandez de faire livrer les manquants, dès réappro.
- Nous vous faisons un avoir majoré de 5%, à valoir sur un prochain achat.
- Nous vous remboursons les manquants

Au vu du nombre d'articles proposés, il nous est très difficile d'avoir 100% des produits en stock 

 LES DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison sont comptés en jour ouvrable.

Les retards dus à des ruptures ou des indisponibilités ne donnent pas lieu à des indemnités. Le temps réapprovisionnement est de 10 jours en moyenne.

Achat-bieres.com se décharge de toute responsabilités sur les retards de livraison du à des événements exceptionnels telle que des catastrophes naturelles, grèves, interdiction de transport, etc… venant perturber le délai de livraison.

Les délais de livraison sont de la responsabilité du transporteur qui s’est engagé à les respecter. Si les délais prévus par le transporteur ne sont pas respectés, Achat-biere.com ne sera pas responsable de ce retard.

RÈGLEMENTATION DES RETOURS

La signature du bon de réception par le client signifie que les produits sont arrivés en bon état chez celui-ci et qu’il ne pourra demander aucune réclamation relative au transport, à des manquants, ou à de la casse.

Toutes suspicions sur la livraison doivent être relatées au transporteur, lors de la réception et avant la signature du bon de livraison, et transmises dans un délai de 48h maximum au site  Achat-bieres.com.

Les produits vendus étant lourds et fragiles, il est conseillé au client de vérifier l’intégralité de sa livraison avant de signer le bon de réception au transporteur.

Aucun dédommagement ne peut être octroyé au client, si celui n’a pas respecté les consignes notifiées ci-dessus.

LES CONSIGNES

Les consignes étant intégrées au prix de vente des produits, les articles vendus sur Achat-bieres.com seront considérés en « verre perdu » donc non consignés. Le client ne pourra donc pas retourner les consignes vides à Achat-bieres.com.

PROPRIÉTÉ & TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Les produits livrés reste la propriété de Achat-bieres.com jusqu’au paiement total de la somme due par le client. Le client devient propriétaire et donc responsable de la marchandise dès que le paiement et la réception des produits sont effectués.

REMBOURSEMENT

Le remboursement d’un ou de plusieurs produits ne peut s’effectuer que si les conditions de retours (voir l’article « RÉGLEMENTATION DES RETOURS ») sont entièrement respectées par le client.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de tous les éléments.

Le remboursement peut s’effectuer, avec l’accord du client, soit sous forme d’avoir pour ses futures commandes, soit par virement, soit par chèque adressé aux nom, prénom et adresse de facturation du client.